Air Algérie arrête un vol vers Marseille

Air Algérie arrête un vol vers Marseille

La ligne aérienne entre Jijel en Algérie et Marseille en France, opérée par Air Algérie, vient de disparaitre du programme de vols ! Cette suspension laisse les passagers dans l’incertitude : est-ce un arrêt temporaire pour la saison hivernale, ou s’agit-il d’une suppression définitive ?

Cette liaison internationale au départ de l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel a déjà connu une longue pause. Suite à la crise sanitaire en 2020, mais a fini par être relancée en 2023. Cependant, depuis la dernière mise à jour, effectuée en fin octobre 2024, cette connexion n’apparait pas dans le programme de la compagnie. Et ce, sur une période allant du 1ᵉʳ au 29 mars 2025.

Jijel – Marseille : Air Algérie suspend ses vols sur cette ligne

Selon les données de Flight Aware, la dernière desserte effectuée entre Jijel et Marseille remonte au 25 octobre dernier. Depuis, aucun vol n’a été enregistré sur cette ligne. De plus, la suspension se confirme sur le site de réservation de billets d’avion d’Air Algérie, qui n’affiche aucune disponibilité de vol entre ces deux points.

🟢 À LIRE AUSSI : Voyage Algérie-France : ASL Airlines propose des réductions à ces 2 catégories de voyageurs

En effet, la ligne reliant l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel à celui de Marseille avait pour habitude d’opérer à raison de deux vols hebdomadaires les mardis et vendredis. Désormais, aucun vol n’est disponible !

Bien qu’il soit suggéré que cette suspension entre Jijel et Marseille pourrait être due à une baisse de la demande en basse saison (hiver), aucune confirmation officielle n’a encore été apportée par Air Algérie.

🟢 À LIRE AUSSI : Nouvelle promotion chez Air Algérie: des billets d’avion à prix réduits vers plusieurs destinations

Notons que les avions utilisés pour cette liaison sont de type ATR, qui assuraient également les vols domestiques.

Suite à l’arrêt de vols vers Marseille, l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel ne dessert plus que des vols domestiques. Reliant Jijel à Alger, avec 11 vols par semaine, assurés par la compagnie Air Algérie.

En parallèle, Air Algérie se démarque sur la scène africaine. En se hissant parmi les 10 premières compagnies aériennes du continent en termes de nombre de passagers. Elle est classée 5 ème, attestant son essor et ses efforts à optimiser ses offres, et s’adapter aux nouvelles demandes.