Il y a dix jours, le ministère des transports a annoncé une augmentation du nombre de vols avec la Tunisie ; une annonce confirmée aujourd’hui par la compagnie nationale Air Algérie.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 13 janvier, la compagnie aérienne Air Algérie a apporté quelques précisions concernant l’augmentation des vols Alger – Tunis.
Selon Air Algérie, l’augmentation du nombre de vols Alger – Tunis entrera en vigueur à partir du 17 janvier 2022. En effet, la compagnie nationale va opérer, dès lundi prochain, un seul vol par jour avec la Tunisie.
« Conformément aux décisions des autorités algériennes relatives au renforcement du programme des vols actuel dans le cadre de l’ouverture partielle de l’espace aérien sur l’international, Air Algérie annonce la reprise des vols quotidiens entre Alger et Tunis à partir du 17 janvier 2022 », lit-on dans le communiqué.
Voyager en Tunisie : Les conditions d’entrée
Depuis la propagation du variant Omicron dans le monde, le voisin Tunisien a revu légèrement ses conditions d’entrée pour les touristes, dont les Algériens. En effet, Tunis exige la vaccination pour tous les voyageurs étrangers âgés de plus de 18 ans.
De ce fait, tous les Algériens désirants s’envoler vers Tunis doivent présenter un certificat de vaccination prouvant le respect du schéma vaccinal complet (Tous les vaccins administrés en Algérie).
Pas que, les Touristes algériens doivent également présenter, avant de prendre l’avion, un test PCR négatif de moins de 48 heures. À noter qu’un test antigénique pourrait être aussi exigé une fois arrivé à Tunis