La principale contrariété des voyageurs vers et envers l’Algérie est le tarif des billets d’avion, souvent beaucoup plus élevé que pour les autres destinations.
Dans l’attente d’une baisse des prix depuis la réouverture des frontières, les voyageurs peuvent dès à présent remarquer une amélioration de la part d’Air Algérie.
Même si ils restent assez élevés, les prix affichés sont en baisse sur la plateforme internet de la compagnie aérienne.
Les ressortissants algériens peuvent bénéficier d’un vol Paris – Alger le 15 Août en classe économique au prix de 210.63 euros. Un prix très avantageux pour la saison comptes tenus des tarifs habituels.
Pour le 13 août, la compagnie affiche ses billet vers Paris aéroport d’Orly depuis Alger à 52,030 dinars.
Les prix affichés par la compagnie aérienne sont néanmoins toujours aussi élevés et ce malgré une demande toujours croissante.
Transavia : le compagnie affiche des prix en faveur des voyageurs algériens
La compagnie aérienne Transavia a pris l’initiative de proposer des réductions conséquentes pour les voyageurs qui veulent réserver des billets sur la ligne Alger – Paris.
En effet, sur le site Internet de la compagnie des prix très bas sont affichés. Les vols à destination de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene depuis celui de Paris Orly sont affichés à partir de 80 euros.
Les intéressés peuvent bénéficier de ce tarif 22 et 25 août 2022. D’autres offres sont affichées à des tarifs tout aussi intéressant, notamment pour le 27 août 2022, à 90 euros.
Cependant, cela reste momentané et la compagnie aérienne ne compte pas afficher ces prix indéfiniment. Nous remarquons d’ailleurs une hausse des tarifs dès le mois de septembre 2022.