Le mois de février dernier, Hamza Benhamouda a pris la place du patron du pavillon national, Air Algérie, succédant à Yacine Benslimane. Depuis, plusieurs changements et limogeages ont eu lieu dans le top management de la compagnie aérienne nationale.
En ce dimanche, le nouveau patron d’Air Algérie a opéré d’importants changements à la direction de sa compagnie, rapporte l’arabophone Echorouk.
Le nouveau patron d’Air Algérie opère d’importants changements à la tête de sa compagnie
Il s’agit d’une décision qui intervient dans le cadre de l’initiative de donner un nouveau souffle à la compagnie aérienne nationale. Par conséquent, de nombreux cadres et hauts responsables de la compagnie ont été limogés de leurs postes et leurs responsabilités.
Dans ce sillage, Bouzghaia Abdelaziz a été choisi pour le poste du secrétaire général, en remplacement d’Ait Abdelmalek Sofiane. Par ailleurs, l’ancien responsable de communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi, occupe désormais le poste du directeur de marque par intérim.
Cette liste se poursuit avec le directeur commercial d’Air Algérie, Yacine Amiar, qui a été déchu de ses responsabilités. Un autre changement concerne la directrice des relations clients, notamment Bejaoui Chaouche Souad, qui occupe désormais le poste de la directrice commerciale de la compagnie.
Dans la suite de ces mouvements opérés à la tête de la direction d’Air Algérie, Hamza Benhamouda a décidé le limogeage d’Allali Mohamed Ali de son poste de directeur de la division exploitation. De plus, Kouah Hassinaa été choisie pour occuper, désormais, le poste de directrice adjointe des opérations.
Pour conclure, le nouveau patron d’Air Algérie a sélectionné Boutemadja Sami pour le poste du directeur des importations, en remplacement à Faidi Fouad, qui a été déchu de son poste.
À LIRE AUSSI :
>> « Air Algérie traverse une période difficile », affirme le syndicat des pilotes
>> Vols internationaux – Ramadan 2024: Air Algérie annonce de nouveaux tarifs promotionnels