C’est la saison du tourisme Saharien en Algérie. En effet, depuis l’ouverture du Sahara aux touristes étrangers, le sud algérien a connu un afflux des touristes étrangers qui n’ont pas hésité à faire leurs valises et à tenter une nouvelle aventure de voyage.
Selon le magazine canadien Touristica, plusieurs marchés étrangers s’intéressent au tourisme en Algérie. Notamment, dans l’est de l’Europe, de la part des touristes en provenance de la Bulgarie, de la Roumanie. Mais aussi, dans d’autres pays comme la Russie, les États-Unis d’Amérique et le Canada.
Tourisme saharien en Algérie : des prix attractifs pour les étrangers
Dans ce même sillage, dans une déclaration accordée à la chaine Ennahar TV, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, a indiqué qu’Air Algérie a signé plusieurs accords avec des opérateurs touristiques internationaux, mais aussi avec l’agence et l’Office national du tourisme et du voyage.
Par ailleurs, en ce qui concerne la question des prix pratiqués, Amine Andaloussi, a fait savoir, qu’à chaque saison du tourisme saharien, Air Algérie offre des réductions de 50% sur ses billets. Et ce pour transporter des groupes de 10 voyageurs vers le sud d’Algérie et promouvoir le tourisme saharien.
Par ailleurs, en ce qui concerne le niveau international, Air Algérie a étudié, avec ses partenaires, ses prix pour proposer des packs complets, comportant le prix du billet, de la nuitée, mais aussi celui de l’aventure. Et ce, notamment, à des tarifs qui restent raisonnables et attractifs pour les touristes étrangers.
Le même responsable a ajouté que l’Algérie aspirait à tirer profit de son potentiel touristique. Notamment du désert, et ce pour attirer les investisseurs nationaux et étrangers.
Air Algérie ouvre les réservations sur la ligne Paris – Djanet
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’attirer davantage de touristes étrangers vers le sud algérien, Air Algérie a annoncé l’ouverture officielle des réservations, sur sa ligne Paris – Djanet, le 6 décembre dernier. En effet, Air Algérie met à disposition des voyageurs, au départ de la France, un vol par semaine, notamment tous les samedis. Et ce pour rejoindre, Djanet.
Le premier vol d’Air Algérie entre ces destinations est programmé pour le 17 décembre 2022. Une belle initiative qui va permettre de réduire le temps du voyage, aux touristes étrangers, dont les Français, qui vont pouvoir rejoindre le désert algérien au bout de 3 h 50 de vol seulement.