Air Algérie a annoncé l’attribution provisoire de l’acquisition de 15 nouveaux avions, répartis entre les constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus.
8 avions de type B 737-9 max sont attendu d’être livrés de la part de Boeing, tandis qu’Airbus fournira 5 avions de type A 330-900 et 2 autres de type A 350-1000. Ces résultats ont été obtenus suite à une procédure de passation de marché, conformément aux règles de l’entreprise.
| À LIRE AUSSI : Aéroport de Paris Orly : Air Algérie annonce le transfert de ses vols
En outre, Air Algérie a également lancé une consultation internationale pour le leasing opérationnel de 10 avions supplémentaires, dont 6 gros porteurs et 4 moyens porteurs. Il s’agit de quatre Airbus A330 de série 200 ou/et 300, deux autres A330 de série 900, ainsi que de quatre Boeing 737.
Cette consultation s’adresse exclusivement aux sociétés de leasing, aux compagnies aériennes et aux constructeurs ayant les autorisations nécessaires pour l’activité de leasing opérationnel dans le transport civil commercial. La date limite de réception des offres est fixée au 22 mai prochain.
Reprise de 6 liaisons pour l’été 2023
Air Algérie prévoit aussi de relancer 6 liaisons entre l’Algérie et la France à l’approche de la saison estivale, offrant ainsi aux Algériens résidant en France de nouveaux points de départ pour passer leurs vacances d’été en Algérie.
| À LIRE AUSSI : Vols vers le Canada : programme et prix d’Air Algérie pour la saison estivale 2023
Ces liaisons, qui ont été suspendues depuis l’été 2019 en raison des restrictions liées à la pandémie, seront renforcées avec la reprise des vols. Selon les informations du site spécialisé AeroRoutes, les liaisons concernées incluent Batna-Paris-CDG, avec un vol par semaine à partir du 3 mai, Sétif-Paris-CDG avec 4 fréquences hebdomadaires à partir du 6 mai, et Tlemcen-Paris-CDG à partir du 10 avril, passant à 5 vols par semaine à partir du 4 mai.