La compagnie aérienne nationale poursuit le développement de son réseau de vols international. En marge de l’inauguration du bureau des liaisons commerciales et de services aux exportateurs à l’aéroport d’Alger, Hamza Benhamouda, PDG d’Air Algérie, a fait part du renforcement du programme de la compagnie avec de nouvelles liaisons.
Air Algérie prévoit d’ouvrir une nouvelle ligne internationale reliant l’aéroport international d’Alger à Abuja au Nigeria. Le transporteur aérien prévoit de renforcer son programme avec de nouvelles destinations.
À LIRE AUSSI : Algérie – Arabie-Saoudite : une nouvelle ligne aérienne de transport de marchandises inaugurée
Air Algérie : l’inauguration de la ligne Alger – Abuja programmée pour avril 2025
Lors d’une déclaration à la presse, mardi 18 février 2025, Hamza Benhamouda a fait savoir que les travaux pour le lancement de la nouvelle ligne Alger – Abuja en avril prochain sont en cours. Il a souligné que la compagnie, en coordination avec l’ambassade d’Algérie au Nigeria et le ministère des Transports, travaille à mettre en place les arrangements nécessaires le lancement de cette nouvelle ligne internationale.
Pour rappel, cette route aérienne renforcera le réseau de la compagnie sur le continent africain et le rôle d’Air Algérie comme une plaque tournante reliant l’Afrique au reste du monde.
Cette annonce intervient aussi en marge de l’inauguration d’une ligne de fret entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite. Benhamouda a évoqué la possibilité du lancement de nouvelles routes vers d’autres destinations.
Qu’en est-il de la ligne aérienne Alger – New York ?
Toujours en parlant du renforcement du programme des vols d’Air Algérie, son directeur général a donné des nouvelles sur le projet d’ouverture de la ligne Alger – New York. Tant attendue, cette route suscite toujours des questions. Dans ce sillage, Benhamouda a rappelé que des études sont en cours pour relier les deux destinations à moyen terme.
Pour la saison estivale prochaine, Air Algérie a programmé quatre vols par semaine au départ de la capitale d’Alger vers l’aéroport de Londres Stansted. Cette nouvelle ligne vient renforcer la présence de la compagnie au Royaume-Uni.
De plus, Air Algérie prévoit de lancer, à l’hiver prochain, de nouveaux vols vers Amsterdam aux Pays-Bas. Benhamouda a fait part des efforts de sa compagnie pour relier l’Algérie à d’autres destinations en Afrique, en Amérique, en Europe et en Asie.
On connaît la date du premier vol de la nouvelle saison du Hadj 2025
Le directeur général de la compagnie aérienne nationale a rappelé qu’à l’occasion de la nouvelle saison estivale, les voyageurs algériens profitent de réductions allant jusqu’à 60% des prix des billets. Il y a aussi possibilité de lancer d’autres offres pour faciliter les déplacements depuis et vers le territoire national.
Au sujet de la nouvelle saison du Hadj, Benhamouda a indiqué qu’Air Algérie a pris les dispositions nécessaires pour organiser 78 vols vers les aéroports de Jeddah et de Médine en Arabie saoudite. Le premier vol est prévu pour le 8 ou le 9 mai 2025.
Pour rappel, Air Algérie transportera 50% du quota de pèlerins algériens (41 300 pèlerins), et les deux compagnies saoudiennes assureront les 50% restants.
À LIRE AUSSI : Ramadan 2025 : Qatar Airways offre 20% de réduction sur les billets de voyage vers l’Algérie