Conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à améliorer continuellement la qualité des services publics, Air Algérie vient l’augmenter significativement son nombre de vols, pour renforcer la connectivité entre les différentes régions du pays.
L’annonce a été faite dans un nouveau communiqué mis en ligne dans la soirée du 31 décembre 2024, la compagnie aérienne nationale promet une meilleure flexibilité dans la planification de ses voyages.
À LIRE AUSSI : Plus de visas de travail en 2025 : ces 2 pays ouvrent leurs portes à l’immigration professionnelle
Air Algérie annonce 34 nouveaux vols par semaine
Dans son nouveau communiqué, Air Algérie annonce le renforcement de son programme de vols avec 34 nouvelles liaisons qui seront opérées chaque semaine. Cette augmentation de la fréquence des vols de la compagnie fait suite à la politique tracée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune qui vise à améliorer le service public au profit du citoyen algérien.
Dans ce sillage, le transporteur aérien national annonce le renforcement de son programme de vols, à partir du 1ᵉʳ février 2025. Par ailleurs, ce renforcement comprend l’ajout de 34 nouveaux vols à son programme hebdomadaire pour permettre de relier les différentes régions du territoire national.
La mise en service de ces nouveaux vols permettra à la compagnie de renforcer son offre et de proposer 3588 sièges supplémentaires par semaine, renforçant la capacité d’Air Algérie à répondre à la demande de ses clients.
« Dans ce contexte, plusieurs vols supplémentaires seront ajoutés vers des destinations nationales variées, offrant ainsi aux clients davantage de choix et une meilleure flexibilité dans la planification de leurs voyages. Ce renforcement inclut l’ajout de 34 vols hebdomadaires, offrant un total de 3588 sièges supplémentaires, renforçant ainsi la capacité d’Air Algérie à répondre aux besoins de ses clients« , lit-on dans le communiqué d’Air Algérie.
Air Algérie annonce le lancement de deux nouvelles lignes vers le Nigeria et le Royaume-Uni
Pour renforcer son programme de vols internationaux, Air Algérie prévoit le lancement d’une nouvelle desserte à destination du Royaume-Uni, reliant l’aéroport de Houari Boumediene à Alger à l’aéroport de Londres Stansted. Et ce, à raison de deux vols par semaine.
Pour assurer la desserte de cette route aérienne, la compagnie déploiera deux avions, notamment un Boeing 737-800 et un Airbus A330-200 pour répondre à la demande de ses passagers sur cette ligne. Les réservations sont déjà ouvertes sur le site de la compagnie.
En plus de Londres, le transporteur aérien national prévoit de relier la capitale Alger à Abuja au Nigeria, au rythme d’un vol par semaine qui poursuivra son envol vers Douala. Sur cette ligne, Air Algérie n’a pas encore lancé la vente de ses billets.
À LIRE AUSSI : Air Algérie renforce son réseau : nouvelles liaisons pour l’été 2025