Le pavillon national a lancé l’offre OSRA pour permettre aux membres de la diaspora de regagner le territoire national, en famille, sans se ruiner. Une offre qui a aussi boosté les ventes d’Air Algérie, grâce à ses tarifs avantageux.
Lancée le 22 avril dernier, l’offre OSRA d’Air Algérie, offre l’avantage de bénéficier jusqu’à 70 % de réduction sur les prix des billets de voyage en famille. Par conséquent, elle permet de réduire les dépenses voyages, durant la saison estivale, pendant laquelle les prix des compagnies aériennes connaissent une importante flambée.
Offre Osra – été 2024 : les voyages en famille plus accessibles
Selon le chef de la division du suivi des agences d’Air Algérie, en l’occurrence Mehdi Sofiane Akache, cette offre est disponible sur le site de réservation de la compagnie, via son application mobile et même au niveau des agences d’Air Algérie à l’étranger.
« C’est une offre qui n’a pas eu de précédent, c’est la période qui a fait qu’elle soit si exceptionnelle et réussie. Des offres comme celle-là, on en a déjà vu, mais c’était en période creuse. De juin jusqu’à septembre, c’est une première pour Air Algérie », a-t-il fait savoir.
Au sujet des conditions de l’offre, Akache rappelle que ce tarif est dédié aux familles, dont le nombre d’enfants n’est pas limité, contrairement à l’âge. En effet, les enfants voyageant avec leurs familles dans le cadre de cette offre doivent être âgés de moins de 20 ans.
Les prix des billets ont sensiblement chuté par rapport à 2023
Par ailleurs, concernant les prix des billets de voyages appliqués par la compagnie dans le cadre de l’offre OSRA, ce responsable a fait part d’une chute des prix, en précisant que pendant la même période de 2023, le prix de voyage au départ d’une ville française vers l’Algérie s’élevait à hauteur de 500 euros, par rapport à 199 euros.
Rappelons, ce qui favorise aussi la réussite de cette promotion d’Air Algérie est le nombre de destinations concernées. En effet, les voyageurs algériens établis en France, en Espagne, au Canada, au Moyen-Orient et en Afrique pourront profiter de l’offre, valable jusqu’au 31 août 2024 et applicable sur des vols programmés jusqu’au 30 septembre 2024.
À LIRE AUSSI :
>> Modification des billets d’avion : Air Algérie lance un nouveau service
>> Visa Schengen : voici ce qui va changer après la numérisation des procédures