À la fin de la saison estivale, les voyageurs algériens profitent de ces quelques jours qui les séparent de la rentrée scolaire pour réserver leur place afin de rejoindre leurs pays de résidence et reprendre le rythme de la vie quotidienne.
Pour rappel, la reprise des vols depuis et vers l’Algérie, en juin dernier, a connu des prix excessifs chez toutes les compagnies aériennes desservant le territoire national. En revanche, avec le renforcement des vols de la compagnie aérienne nationale, les tarifs des billets vers l’Algérie ont connu une certaine baisse. Ce qui a permis à la diaspora algérienne de passer leurs vacances d’été chez eux.
Précédemment, le ministère des Transports a fait part du renforcement du programme d’Air Algérie vers plusieurs destinations. Notamment, vers plusieurs villes françaises. À l’exemple, Paris, Marseille, Lyon, Lille et Nice. Mais aussi a repris ses vols avec Metz, cette ligne tant attendue.
Dans ce même sillage, et pour permettre à la diaspora de voyager à moindre coût, la compagnie nationale aérienne a décidé d’annoncer une bonne nouvelle. Et ce concernant ses vols internationaux.
Vols internationaux : Air Algérie prolonge ses promotions
Pour rappel, Air Algérie avait annoncé, le 5 juillet dernier, le lancement d’une offre promotionnelle, applicable sur tous ces vols internationaux. Qui sont programmés jusqu’à mars 2023. Cependant, ces promotions ont pris fin le 25 juillet dernier.
Par ailleurs, dans un autre communiqué, rendu public dans la soirée du mercredi 31 août dernier, Air Algérie à décider de prolonger cette même offre. Et ce jusqu’au 21 septembre prochain. Une opportunité à saisir pour les Algériens qui souhaitent voyager pendant cette période.
Sur le site du transporteur aérien national, vous pouvez réserver vos billets selon plusieurs offres tarifaires. Notamment, l’Economique Promo, l’Economique Plus et l’Economique Flex.
Les lignes vers l’Afrique en promotion chez Air Algérie
Dans un autre communiqué, rendu public aujourd’hui le 1 septembre, Air Algérie a fait savoir que ses vols vers l’Afrique sont concernés par ces promotions. Ainsi, il est maintenant possible de voyager vers plusieurs destinations de l’Afrique conformément à ces tarifs :
- Alger – Abidjan – Alger : 44 500 DA TTC ;
- Alger – Bamaco – Alger : 44 900 dinars algériens ;
- Alger – Dakar – Alger : 44 000 dinars algériens ;
- Alger – Niamey – Alger : à seulement 44 400 dinars ;
- Alger – Nouakchott – Alger : 44 230 dinars algériens ;
- Alger – Ouagadougou – Alger : 44960 Dzd.