Alors que la pandémie du coronavirus continue sa décrue dans le monde après plusieurs vagues virulentes ; l’Algérie se dirige vers l’augmentation du nombre de vols internationaux.
En effet, après une série d’augmentations de destinations, mais aussi de vols internationaux ; les autorités, face à une proche fin de pandémie, se diriger vers la réouverture totale des frontières aériennes. D’ailleurs, c’est ce qu’a affirmé hier samedi le député des Algériens de France, Tawfiq Khedim.
Selon le député Tawfiq Khedim, l’Algérie a préféré garder sa stratégie de reprise graduelle des vols en attendant de revenir au programme pré-pandémie prévu cet Été.
« J’ai abordé la question des vols, lors de la rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, qui a rassuré que les vols reprendront dans les prochains jours vers de nouvelles destinations (pays et villes) pour arriver au retour à la normale début de l’été », a-t-il écrit dans une publication Facebook.
Bekkai évoque une hausse du nombre de vols
Pas plus tard qu’hier, le ministre des transports Aissa Bekkai a effectué une visite de travail dans une agence commerciale d’Air Algérie, située au centre-ville d’Alger (Place Audin).
Selon le communiqua annonçant cette visite, le ministre Bekkai a fait savoir que son département ainsi que les hautes autorités du pays travaillaient sur une augmentation prochaine du nombre de vols.