Il y a quelques mois, la compagnie aérienne nationale a décidé de changer sa franchise bagages et de s’aligner aux normes sécuritaires internationales. Désormais, les voyageurs d’Air Algérie n’ont droit qu’à une seule pièce de 23 kg en soute.
Une décision qui n’a pas plu aux clients de la compagnie, habitués de la généreuse franchise d’Air Algérie. Ce changement de bagage a poussé les passagers de la compagnie à payer plus cher le transport de leurs bagages depuis et vers l’Algérie.
Air Algérie ajoute une nouvelle option concernant le transport de bagages
Toujours au sujet du transport de bagages, la compagnie aérienne nationale a décidé d’améliorer son application mobile et d’ajouter une nouvelle fonctionnalité visant à faciliter, pour ses voyageurs, la procédure d’enregistrement des bagages.
Cette nouvelle option permettra de réduire les prix des bagages supplémentaires, ajoutés à l’aéroport le jour du départ. Rappelons, pour les vols depuis et vers la France, le voyageur doit s’acquitter 12 000 dinars algériens pour la première pièce supplémentaire et 22 000 dinars pour la seconde.
Par ailleurs, en ajoutant cette nouvelle fonctionnalité à l’application mobile d’Air Algérie, les voyageurs de la compagnie, pourront enregistrer eux-mêmes, leurs bagages, en ligne, 24 heures et jusqu’à 3 heures avant leur voyage, avec une limite de 6 pièces. Pour pouvoir profiter de cette facilité, il convient d’installer d’abord l’application mobile d’Air Algérie et de procéder comme suit :
- Lancer l’application sur votre téléphone ;
- Sélectionner « gérer ma réservation » ;
- Accéder à « services complémentaires »;
- Sélectionner « bagages » et indiquer le nombre de pièces à enregistrer ;
- Confirmation du choix et paiement du supplément.
Quant aux tarifs de l’enregistrement en ligne des bagages, le passager doit s’acquitter la somme de 40 euros pour ajouter une première pièce supplémentaire, 75 euros pour la deuxième, et à partir de 150 euros pour la troisième et ainsi de suite.
À LIRE AUSSI :
>> Franchise bagages d’Air Algérie : quels sont les avantages dédiés aux employés ?
>> Excédent bagage Air Algérie 2023 : la compagnie aérienne dévoile les nouveaux tarifs