Air Algérie : les meilleurs prix pour juin 2022

Air Algérie : les meilleurs prix pour juin 2022

Le coût des billets sur les liaisons aériennes entre la France et l’Algérie ne cesse d’occuper le premier plan. En effet, depuis que la compagnie Air Algérie a entamé une campagne visant à faire baisser les prix, toutes les sociétés aériennes étrangères se sont mises à suivre de près le mouvement, en proposant des réductions parfois importantes par rapport à la compagnie algérienne.

Alors qu’ Air Algérie a baissé sensiblement ses prix en mettant de nouvelles classes, notamment Économique Smart et Économique Flex, une nouvelle hausse a été enregistrée pour les vols mis en vente sur son site officiel et prévus pour le mois de mai 2022.

Ainsi, durant ce mois, un aller-retour reliant Paris à Alger en classe économique peut frôler la barre des 480 euros et peut même aller jusqu’à 500 euros.

Cependant, sur certain vols, à savoir Lyon – Alger, pour le début de la saison estivale, la compagnie nationale a mis à disposition de ses clients des bons plans qui pourront aller de 174 euros jusqu’à 400 euros, permettant ainsi à sa diaspora en France de regagner le territoire national durant le moi de mai prochain.

Le retour de la baisse des prix pour le mois de juin 2022

Par ailleurs, le début du mois de juin 2022 sera marqué par de nouvelles réductions. Soit pour un vol en aller simple reliant Paris à la capitale algérienne, il faut prévoir un budget de 198.14 euros. Cependant ce prix peut repartir à la hausse pour avoisiner les 300 euros vers la fin de ce mois. De plus, les allers-retours pour les mêmes destinations reviennent au prix de 309.32 euros pour la période entre le 1 et le 8 juin 2022.

D’un autre côté, les bonnes affaires du mois de juin prochain touchent même Marseille à destination d’Alger. Pour voyager entre ces deux villes le 2 juin 2022, un aller simple avoisine les 125 euros, de même pour le 4 du même mois. En revanche, le meilleur prix en aller-retour desservant l’aéroport de Houari Boumediene à partir de celui de Marseille est de 251.32 euros, dont un aller le 4 et un retour le 14 juin de l’année en cours.

Pour voyager à partir de Nice en direction d’Alger, la compagnie aérienne nationale met en vente des billets pour le 3 juin 2022 à uniquement 150 euros pour un aller simple d’un seul passager en classe économique. Les allers-retours coûtent ainsi environ 245.85 euros.

Dans le même sillage, sur les vols disponibles au départ de Toulouse vers Alger, un aller le 2 juin et retour le 9 juin 2022, est prévu pour un total de 272.62 euros soit le tarif le plus bas pour cette ville. Toutefois, pour le début de ce mois, un aller simple est disponible au prix de 146.30 euros.

Pour finir, Air Algérie prévoit pour la période allant du 2 juin au 9 juin 2022, des allers simples reliant Lille à Alger commercialisés au prix de 192.92 euros.