L’Assemblée générale extraordinaire du Syndicat National des Techniciens de la Maintenance des Avions de la compagnie aérienne nationale, a voté en faveur d’une grève nationale, en guise de protestation contre la liste des revendications en suspens.
En marge d’un communiqué, dont une copie est parvenue à notre rédaction, le SNTMA a affirmé qu’il déposera un préavis de grève conformément à la loi du travail et à la convention collective.
«Au terme de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGEX) organisée, le Syndicat National des Techniciens de la Maintenance des Avions (SNTMA) a décidé de déposer un préavis de grève auprès de la direction générale d’Air Algérie, conformément à la loi du travail et à la convention collective» ,affirme le communiqué.
La même source revendique notamment le retour à une justice salariale en accord avec la hiérarchisation des métiers et des salaires telle qu’édictée par la convention collective d’Air Algérie.
Le règlement de la situation des mécaniciens et ingénieurs recrutés dans le cadre d’un contrat CDD,est l’un des points auquel tient le Syndicat.
Le SNTMA entend également dénoncer la situation de marasme dans laquelle vit le personnel de la maintenance avions, s’agissant de la pression qu’il subit quotidiennement, des sanctions abusives et des ponctions de salaire non justifiées.
Hassan Houicha / version française: Rachel Hamdi