La volonté de restructurer la compagnie aérienne nationale Air Algérie va sans doute se heurter à plusieurs obstacles. Ceci dit, le défi a été déjà lancé par le ministre des Transports Aissa Bekkai, qui considère que le secteur du transport aérien est l’une des priorités de son département.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé aujourd’hui jeudi, le 2 décembre 2021, l’ouverture de trois nouvelles lignes aériennes de transports de voyageurs. Il s’agit de lignes intérieures, qui vont toucher plusieurs wilayas du pays.
Les 3 nouvelles lignes d’Air Algérie
Il s’agit de trois lignes qui vont éviter aux voyageurs algériens bien des escales. En Algérie, ou le secteur du transport aérien n’est pas très prisé, de telles initiatives peuvent le promouvoir, à condition que cela soit suivi par une baisse des prix.
- La première nouvelle ligne annoncée par Air Algérie est : Constantine – El Oued – Constantantine.
- La Deuxième nouvelle ligne annoncée par Air Algérie est : Constantine – Touggourt – Constantine.
- La troisième nouvelle ligne annoncée par Air Algérie est : Laghouat – Tamenrasset – Laghouat.
La première ligne entre en service aujourd’hui, le jeudi 02 décembre 2021, et ses vols seront assurés de manière hebdomadaire, chaque mardi et jeudi.
La deuxième ligne quant à elle va débuter le samedi 04 décembre, et va être assurée chaque semaine. Enfin, la troisième ligne sera assurée à partir de dimanche, chaque semaine également.
La compagnie aérienne nationale, pour rappel, a été largement dénoncée par ses clients, notamment la diaspora. La période de la fermeture des frontières et des vols de rapatriement a été particulièrement difficile pour Air Algérie.