Alors que scènes hivernales s’installent petit à petit, Météo Algérie prévoit un brouillard pouvant persister localement près des régions côtières durant l’après-midi. Une bonne nouvelle pour certains, une mauvaise pour les voyageurs et les avions.
En effet, hier, la compagnie aérienne nationale Air Algérie ainsi que d’autres compagnies étrangères se sont vues contraintes de retarder voire annuler leur vols à cause du brouillard, car les mauvaises conditions météorologiques peuvent effectivement empêcher de piloter un avion, ou de le faire décoller.
« En raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables ( brouillard épais ) l’ensemble des vols d’Air Algérie sont touchés par des perturbations. Cette alerte demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions climatiques » lit-on dans un communiqué d’Air Algérie, hier.
Deux jours de perturbations
La situation demeure la même puisque ce matin, la compagnie informe ses clients de la persistance de cette mauvaise condition météorologique. «Persistance du brouillard / en raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables ( brouillard givrant épais), l’ensemble des vols d’Air Algérie sont touchés par des perturbations. Cette alerte demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions climatiques ».
Malheureusement, beaucoup de voyageurs seront pris de court concernant le retard ou l’annulation de leur vol, ils devraient donc prendre les précautions nécessaires et se renseigner davantage auprès de la compagnie. Il convient de rappeler, qu’il existe des droits protégeant les passagers dans ce genre de situation, vous aurez soit une prise en charge ou éventuellement une indemnisation.
A noter que cela dépendra également des raisons derrière le retard ou l’annulation des vols.