La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, poursuit sa stratégie de s’ouvrir davantage vers le monde. Avec, notamment, l’ouverture de nouvelles lignes aériennes et le lancement de nouveaux vols. Qui lui donne accès à plusieurs pays du continent africain, mais aussi en Amérique, en Asie et en Europe.
Parmi les pays desservis par la compagnie aérienne nationale, en Europe, le Royaume-Uni. En effet, Air Algérie compte déjà en son programme plusieurs vols au départ de l’aéroport de Houari Boumediene vers celui de Heathrow à Londres.
Air Algérie prévoit le lancement prochain de ses vols vers l’aéroport de Londres Gatwick
Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, ne semble pas se contenter d’une seule ligne aérienne au Royaume-Uni. En effet, selon le site spécialisé de l’aviation et de l’aéronautique Aéroroutes, Air Algérie aurait procédé au renforcement de son programme des vols vers ce pays.
Conformément aux données dévoilées par ce site, Air Algérie aurait programmé provisoirement de nouveaux vols vers l’aéroport de Londres Gatwick. Le programme d’Air Algérie comprend deux rotations, en aller-retour, notamment le AH2058 et le AH2059, par semaine.
Par ailleurs, le transporteur aérien national prévoit le lancement de cette nouvelle ligne à partir du 29 octobre 2023, qui coïncide avec le programme de la nouvelle saison hivernale. Par ailleurs, pour assurer la desserte de cette nouvelle destination, elle fera appel aux services d’un avion Boeing 737-600. Il convient de préciser que les ventes des billets ne sont pas encore ouvertes, précise la même source.
BA Euroflayer desservira Alger au départ de Londres Gatwick
Une autre compagnie aérienne compte bien concurrencer Air Algérie sur ce créneau. En effet, comme rapporté précédemment dans les colonnes d’Algérie 360, BA Euroflyer a déjà fait part de sa volonté de desservir l’Algérie au départ du Royaume-Uni, notamment depuis l’aéroport de Londres Gatwick.
En effet, BA Euroflyer, filiale du groupe British Airways, compte ouvrir la nouvelle ligne Alger – Londres Gatwick. Et desservir l’Algérie à partir de 126 euros, le prix d’un billet en aller simple pour un voyage en classe économique.
| À LIRE AUSSI :
>> BA Euroflyer desservira Alger depuis l’aéroport de Gatwick à Londres
>> Air Algérie adopte une nouvelle franchise pour les bagages en soute