Air Algérie réduit ses retards de 60%

Air Algérie réduit ses retards de 60%

Le Directeur commercial de la compagnie aérienne Air Algérie, Zoheir Houaoui, a révélé que la compagnie avait réduit jusqu’au mois d’août 65% des retards enregistrés, indiquant que tous les problèmes entravant les vols étaient résolus.

Le responsable d’Air Algérie a fait savoir également que la compagnie procédait à l’indemnisation des passagers dont les vols étaient annulés et ce conformément au décret exécutif publié dernièrement au Journal officiel.

Dans une déclaration à Echorouk, Zoheir Houaoui a indiqué que la compagnie aérienne nationale s’apprêtait à ouvrir de nouvelles lignes en vue de faire face à la concurrence de compagnies étrangères et répondre aux demandes des clients.

Il est attendu ainsi l’inauguration à la mi-septembre d’une ligne reliant Alger à Budapest, dont quatre dessertes seront assurées par semaine, avec des tarifs hallucinants fixés à 25.000 dinars.

Outre Alger-Budapest, de nouvelles lignes seront ouvertes selon Houaoui, dont Alger-Porto, Milan-Annaba, en attendant l’ouverture de nouvelles lignes vers l’Espagne.

S’agissant de la saison du Hadj, notre interlocuteur a rassuré quant à la ponctualité des vols, indiquant que 25.575 billets étaient vendus aux hadjis, dont 13.794 au niveau des agences de voyagées agréées et 11.000 par l’Office national du Hadj et de la Omra.