Air Algérie renforce son réseau vers l’Espagne

Air Algérie renforce son réseau vers l’Espagne

Beaucoup d’Algériens préfèrent passer les vacances d’été dans des destinations étrangères. Parmi ces dernières, l’Espagne. Vers ce pays, nombreuses sont les compagnies de transport des voyageurs qui proposent des vols au départ du territoire national.

Côté compagnies aériennes, les ressortissants algériens font appel aux services de Vueling, mais aussi d’Air Algérie pour rejoindre l’Espagne. D’ailleurs, cette dernière vient d’annoncer le renforcement de son réseau avec deux nouvelles lignes aériennes.

Vols vers l’Espagne : deux nouvelles lignes s’ajoutent au programme d’Air Algérie

En effet, dans un nouveau communiqué, publié sur sa page officielle, la compagnie aérienne nationale annonce la reprise de ses vols à destination d’Alicante en Espagne. Désormais, Air Algérie dessert cet aéroport à partir de deux villes algériennes.

Le programme d’Air Algérie, qui s’étale du 15 juillet au 28 octobre 2023, comprend des vols au départ de l’aéroport d’Alger. Mais aussi, depuis celui d’Oran. Pour ce faire, Air Algérie prévoit d’assurer ses dessertes comme suit :

  • Depuis l’aéroport d’Alger vers Alicante : un vol par semaine, tous les mercredis ;
  • Au départ de l’aéroport d’Oran à destination de celui d’Alicante en Espagne : deux vols par semaine. Soit tous les lundis et samedis.

Par ailleurs, Air Algérie invite ses clients désireux de réserver leurs billets vers l’Espagne à consulter son site de réservation ou se rapprocher de l’une de ses agences les plus proches.

Air Algérie annonce de nouvelles mesures pour l’été 2023

Par ailleurs, en ce début de la saison estivale, la compagnie aérienne nationale a précédemment dévoilé un ensemble de mesures à respecter pour offrir un passage agréable et un meilleur confort pour ses passagers qui voyagent depuis et vers l’Algérie.

Dans ce sillage, Air Algérie appelle ses clients à se présenter à l’enregistrement quatre heures avant leur départ vers l’international. Elle rappelle également que l’heure limite de la procédure d’enregistrement est désormais fixée à 1 h 30, pour les vols vers l’international.

Quant à la procédure de réservation des passagers manquants à l’embarquement, celle-ci est fixée à 30 minutes avant le décollage du vol en question. Air Algérie précise également que la fermeture des portes et le retrait des passerelles se font 20 minutes avant le décollage.


| À LIRE AUSSI :

>> Air Algérie communique de nouvelles mesures sur l’enregistrement des voyageurs
>> Air Algérie confirme sa commande de 8 nouveaux Boeing et s’engage pour 2 cargos convertis