Air Algérie : reprise des vols avec le Canada

Air Algérie : reprise des vols avec le Canada

Les bonnes nouvelles se multiplient ce lundi 18 octobre. Après, la levée totale du confinement partiel instauré depuis presque deux ans, une bonne nouvelle vient d’être annoncé par le ministère du transport.

En effet, le département de Aïssa Bekkai a donné le feu vert ce lundi 18 octobre pour la reprise des dessertes commerciales vers le Canada ainsi que le renforcement des vols à destination de la Tunisie. La nouvelle décision a été publiée dans un communiqué rendu public aujourd’hui par le ministère du Transport.

La même source n’a pas manqué de communiquer quelques détails quant à la programmation de ces dessertes. Il s’agit des informations suivantes :

Alger-Montréal-Alger : 3 vols par semaine
Alger-Tunis-Alger : 2 vols par semaine, qui s’ajoutent à un vol déjà existant

Ce nouveau programme entre en vigueur à partir du dimanche 24 octobre 2021 pour la Tunisie. Quant au Canada, la reprise des vols débutera à partir du mardi 26 octobre 2021.

Air Algérie effectuera désormais 49 vols par semaine

De ce fait, le nombre de vols internationaux hebdomadaires passe de 44 à 49 vols. Ainsi, les compagnies aériennes étrangères sont autorisées à desservir l’Algérie, et ce, dans le cadre du principe de réciprocité. Elles bénéficieront en effet du même nombre, à savoir 49 dessertes commerciales, faisant passer ainsi le nombre total des vols hebdomadaires de et vers l’Algérie à 98 vols.

Cette nouvelle décision censée réjouir les Algériens du Canada, intervient dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer les programmes d’Air Algérie. Sans oublier de souligner que la décrue et la baisse considérable des cas de contamination est sans doute un des facteurs ayant favorisé la reprise des dessertes aériennes, mais aussi maritimes.

Rappelons d’ailleurs que la compagnie nationale aérienne a bénéficié récemment d’ajout de vols vers de nouvelles destinations notamment Londres et Dubaï.