« Air Algérie traverse une période difficile », affirme le syndicat des pilotes

« Air Algérie traverse une période difficile », affirme le syndicat des pilotes

À l’approche de la saison du Hadj et l’été 2024, une période connue pour la forte demande sur les vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, cette dernière passe, visiblement, par une période difficile. Il s’agit de ce qu’a confirmé le syndicat des pilotes d’Air Algérie.

En effet, dans un communiqué diffusé, en ce dimanche 17 mars 2024, par plusieurs médias, le syndicat confirme sa pleine mobilisation pour soutenir le transporteur aérien en cette période.

Syndicat des pilotes d’Air Algérie : « notre objectif est de réussir la saison estivale »

Dans ce communiqué, le syndicat lance un appel aux pilotes d’Air Algérie pour participer aux succès de la compagnie. Notamment, lors de la saison du Hadj et l’été, qui représentent un défi majeur, que le syndicat envisage de « surmonter avec dévouement et professionnalisme ».

Par ailleurs, le syndicat se dit convaincu que les efforts de ces pilotes seront d’une grande importance et seront « renforcés pour assurer le bon déroulement des opérations de la compagnie », pendant les périodes à venir. Dans son document, la représentation syndicale réitère sa confiance avec la nouvelle direction d’Air Algérie.

En effet, le communiqué du syndicat des pilotes d’Air Algérie affirme que la nouvelle direction d’Air Algérie a exprimé « sa volonté de résoudre les plaintes des pilotes très prochainement ». Et ce, tout en reconnaissant l’importance des conditions de travail.

Dans ce sillage, la représentation syndicale accuse, ouvertement, l’administration de Yacine Benslimane, du manque de vision et de prudence, qui ont causé la détérioration de la situation de la compagnie. D’ailleurs, le syndicat des pilotes d’Air Algérie rappelle les nombreuses fois où ils ont mis en garde contre une telle situation. La section syndicale, qui veut tourner la page, espère que la nouvelle direction rectifie le tir, très vite.


À LIRE AUSSI :

>> Air Algérie accumule les retards : les explications du ministre des Transports
>> Vols internationaux – Ramadan 2024: Air Algérie annonce de nouveaux tarifs promotionnels