Nouvel incident à bord de l’un des avions de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Mercredi, après midi, le vol qui a décollé au départ de Lille vers Oran, a dû se poser en urgence à l’aéroport de Toulouse, suite à une alerte d’urgence.
Rappelons, ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive sur un vol assuré par la compagnie aérienne nationale.
Pourquoi un avion Lille-Oran a-t-il dérouté d’urgence vers Toulouse ?
Il en est question du vol AH1079, qui a décollé depuis l’aéroport de Lille – Lesquin à 13 h 28 et qui devait atterrir à Oran à 16 h 03. Cependant, l’avion a été contraint de se poser de toute urgence à Toulouse, suite à une alerte émise par le commandant de bord.
En effet, peu avant 15 heures, une alerte « Squak 7700 » a été émise. Un code qui correspond à une alerte d’urgence à bord d’un avion. Il est, généralement, déclenché pour des raisons techniques, environnementales ou encore médicales exprimant une situation immédiate.
🚨🚨🚨 #Emergency_Landing#Squawk alert 7700#Air Algerie 🇩🇿
DAH1079 / AH1079
Boeing B737-6D6
Reg: 7T-VJQ
From #Lille🇫🇷 to #Oran🇩🇿
Diverting to #Toulouse🇫🇷— مبارك محمد نبشي 🇩🇿 (@b737m) February 7, 2024
Selon le communiqué de l’aéroport de Toulouse, l’avion d’Air Algérie a été dévié de sa route initiale suite à des raisons médicales liées à un passager. Et il a pu se poser sans problème à Toulouse. Par ailleurs, conformément aux données du site Flight Radar, qui trace le trajet des avions en direct, l’appareil immatriculé 7T-VJQ a repris son chemin à destination d’Oran vers 16 h 30 pour arriver à 18 h 10.
Ce genre d’incident est très fréquent, le mois de janvier dernier, un avion de Transavia qui fait la desserte de la route Paris – Oran, a été aussi dérouté vers Toulouse à cause d’un passager qui a perturbé le déroulement du vol en question, en proférant des menaces de mort à l’encontre du personnel de cabine.
À LIRE AUSSI :
>> Transport aérien : Hamza Benhamouda, nouveau directeur général d’Air Algérie
>> Omra – Ramadan 2024 : Air Algérie dévoile le prix de ses billets vers les terres saintes