La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a précédemment lancé une offre promotionnelle pour permettre aux membres de la diaspora algérienne, à l’étranger, de passer le mois sacré dans leur pays avec leurs familles. Une décision prise en application aux instructions du président de la République, qui a ordonné de baisser les prix du transport aérien et maritime pendant ce mois du Ramadan.
En effet, pour permettre aux Algériens de l’étranger de passer le Ramadan et la fête de l’Aïd El-Fitr en Algérie, le transporteur aérien national a offert jusqu’à 50% de réductions sur les prix de ses vols.
Ramadan 2024 : Air Algérie a vendu un total de 47 791 billets
Plusieurs destinations européennes, dont la France, sont concernées par ces promotions lancées pour la période allant du 10 mars jusqu’au 13 avril 2024. Malgré les nombreux voyageurs qui critiquent la compagnie et dénoncent la hausse de ses prix, Air Algérie dit avoir enregistré un record des ventes des billets pendant cette période.
En effet, dans un communiqué cité par l’ENTV, Air Algérie annonce avoir enregistré une vente record de ses billets de voyage durant la période allant du 29 janvier et le 24 mars 2024. « ventes records durant ce mois de Ramadan et la période de la fête de l’Aïd-el-fitr », annonce Air Algérie.
Air Algérie a réalisé une vente exceptionnelle de 47 791 billets de voyage vers plusieurs destinations internationales dont la France, son principal marché. Par ailleurs, le pavillon national évoque une augmentation de 17 000 billets vendus, par rapport aux chiffres réalisés pendant la même période de l’an dernier, où la compagnie a vendu un total de 31 143 billets.
Le transporteur aérien national fait état de ventes records de ses billets de voyages depuis et vers les villes françaises, destinations plébiscitées pour les membres de la diaspora.
À LIRE AUSSI :
>> Le directeur de l’aéroport d’Annaba suspendu de ses fonctions
>> Vols internationaux : Air Algérie renforce son réseau pour l’été 2024