Air Algérie : vers la reprise de la ligne directe Alger – Riyadh ?

Air Algérie : vers la reprise de la ligne directe Alger – Riyadh ?

Dans le cadre du renforcement des vols de la compagnie aérienne national Air Algérie, les autorités algériennes envisagent l’établissement d’une ligne directe entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite.

A ce propos, le ministre des Transports, Aissa Bekkai a reçu le lundi 13 décembre au siège de son département, l’ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite en Algérie, Abdallah Benacer El Bassiri avec lequel il a évoqué le sujet de la réactivation de l’accord du transport aérien entre les deux pays. Le diplomate saoudien a exprimé sa volonté de rouvrir la ligne directe Alger – Riyadh.

De son coté, le ministre des Transports a indiqué que l’Algérie était disposée à examiner la demande saoudienne portant l’exploitation de la ligne directe reliant les deux pays, tout en considérant l’évolution de la situation pandémique du Covid-19 et les orientations des hautes autorités algériennes pertinentes.

Ont été passé en revue lors de cet entretien, des questions liées à l’aviation civile internationale d’intérêt commun. Selon Bekkai, plusieurs pays arabes ont exprimé leur souhait de relancer les lignes du transport aérien avec l’Algérie.

Omra 2022 : les conditions à réunir

Pour se rendre aux lieux Saints, le ministère saoudien du Haj et de la Omra avait déclaré dans un communiqué que les pèlerins en provenance de l’étranger ayant un visa « Omra » et qui sont vaccinés avec les vaccins approuvés en Arabie Saoudite pourront effectuer leur rite sans être soumis à la quarantaine.

Quant aux pèlerins en provenance de l’étranger, ayant un visa « Omra » et qui sont vaccinés avec les vaccins homologués par l’Organisation mondiale de le santé (OMS) mais qui ne sont pas approuvés en Arabe Saoudite, ils seront astreints à un confinement de trois jours, suite auquel ils passeront un test PCR, seul le résultat négatif de ce test 48h après la fin de leur confinement leur permettra d’effectuer leur Omra.