Air Canada réduit le nombre de ses vols entre Alger et Montréal

Air Canada réduit le nombre de ses vols entre Alger et Montréal

La compagnie aérienne nationale Air Algérie partage la desserte du Canada au départ d’Alger avec son homologue, Air Canada. D’ailleurs, cette dernière a décidé d’opérer un important changement dans son programme des vols à destination de l’Algérie.

En effet, en prévision de la saison estivale 2024, la compagnie aérienne a décidé de réduire significativement le nombre de ses vols à destination du territoire national.

Vols Montréal – Alger : Air Canada programme quatre vols par semaine pour l’été 2024

La compagnie aérienne a dévoilé son nouveau programme des vols. Pour l’été 2024, elle prévoit de desservir l’aéroport international d’Alger à raison de quatre vols par semaine. Et ce, à cause d’un manque de moyens de la part de la compagnie.

Rappelons, sa concurrente, Air Algérie, a quant à elle envisage de desservir cette route aérienne au rythme de dix liaisons hebdomadaires. De quoi répondre à la demande croissante des membres de la diaspora sur ces billets de voyage.

Air Canada annonce de nouvelles mesures

Après avoir présenté son bilan de l’année 2024, Air Canada a dévoilé une batterie de mesures et a annoncé qu’elle devient la première compagnie nord-américaine qui adopte le programme Tournesol, qui lui permettra de servir et aider ses clients ayant un handicap physique.

Reconnu partout dans le monde, ce programme permet aux voyageurs présentant un handicap invisible, la possibilité de s’identifier en portant un symbole discret. En choisissant de le faire, cette catégorie de voyageurs indique aux employeurs de la compagnie qu’ils pourraient avoir besoin d’assistance ou de plus de temps pendant ce voyage.

Par ailleurs, les clients de la compagnie qui demandent de l’assistance seront automatiquement les premiers à monter à bord et seront assis au-devant de la cabine réservée.


À LIRE AUSSI :

>> Nouvelle promotion chez Air Algérie : quelles sont les destinations concernées ?
>> Vols Belgique – Algérie : TUI Fly baisse les prix de ses billets pour février 2024