En pleine célébration de son 90ᵉ anniversaire, la compagnie aérienne française, Air France, a pris une décision radiale, notamment celle de déménager définitivement de l’aéroport de Paris Orly. En effet, la direction de la compagnie a décidé de regrouper toutes ses activités à Roissy.
Confrontée à une chute structurelle de la demande sur ses vols au départ d’Orly, Air France a décidé de quitter à partir de 2026 l’aéroport en question pour se contenter de celui de Roissy.
Air France ne proposera plus aucun vol depuis Orly
Dans un communiqué publié mercredi dernier, la compagnie aérienne française a décidé de recentrer ces vols à Paris CDG et de céder ses créneaux à sa compagnie low cost Transavia. Et ce, à l’exception de ses dessertes à destination de la Corse.
Le retrait d’Air France pour son bastion d’Orly, est une opération engagée de longue date et qui a commencé par la restructuration de son réseau intérieur. Quant à sa filiale Hop, qui assure ses vols court-courriers, a transféré, pendant la pandémie du covid-19, toutes ses activités depuis Orly vers les plateformes de Roissy.
À partir de 2026, le groupe Air France positionnera Transavia sur ses vols vers Nice, Toulouse, Marseille et les départements d’outre-mer. En effet, la décision de la compagnie aérienne française concerne ses vols domestiques assurés au départ de Paris Orly.
Quel impact sur les vols à destination de l’Algérie ?
Pour ceux qui se posent la question si les vols de la compagnie vers l’Algérie seront impactés par ce déménagement, la réponse est non. Il est à noter, que le transporteur aérien français a déjà procédé au transfert de ses vols depuis Orly vers l’Algérie à l’aéroport de Paris CDG. Depuis plusieurs années, Air France assure la desserte des aéroports algériens au départ de Roissy au lieu d’Orly.
Par ailleurs, la desserte des villes algériennes au départ de Paris Orly est assurée par sa filiale Transavia, qui propose une multitude de lignes aériennes depuis et vers cette destination.
| À LIRE AUSSI :
>> Une panne majeure paralyse l’aéroport de Marseille, des vols vers l’Algérie perturbés
>> Emirates lance une nouvelle offre promotionnelle pour ses vols vers l’Algérie