La compagnie aérienne, Air France, vient d’annoncer son association avec Starlink, pour offrir un Wi-Fi très haut débit et surtout gratuit dans l’ensemble de ses avions. Une première pour une compagnie aérienne européenne.
Après avoir annoncé sa volonté de tester une nouvelle offre de restauration payante pour améliorer ses services à bord, la compagnie aérienne française dévoile une nouvelle carte et mise sur la gratuité du Wi-Fi à bord de l’ensemble de ses vols.
À LIRE AUSSI : Fini les repas gratuits ? Air France ose le test de la restauration payante
« Pour une expérience comme à la maison » : Air France révolutionne ses vols
La compagnie aérienne française s’associe avec StarLink, le géant de la connectivité spatiale, pour proposer un service de Wi-Fi, de très haut débit, totalement gratuit, sur ses vols internationaux et sur sa flotte régionale. Une étape majeure de sa montée de gamme.
En effet, à partir de la saison été 2025, la compagnie aérienne proposera un service de très haut débit, grâce à l’utilisation des satellites en orbite basse à seulement 500 kilomètres de la Terre. Cette proximité permet de bénéficier des débits comparables à ceux des antennes terrestres. En revanche, des restrictions peuvent s’appliquer lors du survol au-dessus de certains pays.
Par le déploiement de cette technologie de pointe, Air France veut offrir une expérience de voyage unique à ses passagers et une connectivité « comme à la maison« .
À quoi faut-il s’attendre à 40 000 pieds du sol ?
À partir de 2025, les passagers d’Air France pourront visionner leurs films, séries et émissions préférées pendant leurs voyages, sans interruption grâce à un accès au streaming en direct. Les voyageurs de la compagnie pourront aussi éditer leurs documents en temps réel et travailler en altitude.
Alors que les amateurs de jeux pourront suivre leurs parties tranquillement, les vacanciers auront, quant à eux, la possibilité de réserver leurs hôtels et restaurants dans le ciel avant l’arrivée à leur destination. Ce service sera accessible depuis les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.
Les clients d’Air France pourront accéder à ce service en se connectant à leurs comptes Blue Flying, le programme de fidélité du transporteur aérien français. Ceux ne disposant pas de ce compte pourront le créer sur place et gratuitement en quelques clics seulement.
En attendant la saison d’été 2025 et le déploiement de cette technologie de pointe sur l’ensemble de sa flotte, les souscripteurs au programme de fidélité d’Air France bénéficieront d’un pass « messages » gratuit et les autres passagers auront un accès à une offre payante pour rester connectés pendant leur vol.
À LIRE AUSSI : Voyageurs algériens, voici les destinations les moins sûres pour les touristes en 2024