Les tarifs des billets en direction de la France-Algérie sont de nouveau au centre de toute l’actualité depuis quelques jours, après un renforcement du programme entre ces deux pays. Le ministère des transports a en effet décidé d’ajouter 49 vols de plus au programme d’Air Algérie à partir du début du mois. Par ailleurs, la compagnie nationale a également inauguré de nouvelles lignes à partir de Nice, Toulouse, Lyon et Lille.
Au même titre que Air Algérie, les transporteurs aériens étrangers ont eux aussi bénéficié du même nombre de liaisons de et à destination de l’Algérie. Au nombre de ces compagnies figure Air France, qui n’a pas cessé de concurrencer son homologue Air Algérie au niveau des politiques des prix exercées.
En effet, après avoir connu quelques semaines remplies d’offres et de bons plans, les prix des billets d’avion à destination de l’Algérie reparte en une légère hausse enregistrée vers la fin de ce mois d’Avril 2022, relevant ainsi l’inquiétude des voyageurs algériens.
Pour le mois de mai 2022, la compagnie aérienne française met en vente des places sur ces vols desservant l’Algérie depuis la France à des prix plus ou moins abordables. Ainsi, Pour voyager depuis l’aéroport d’Orly à destination de celui d’Oran, vous pouvez choisir de programmer votre vol le mercredi 4 mai 2022, à cette date le prix est fixé à 172.74 euros pour un seul passager. Ce prix varie tout le long de ce mois pour toucher les 282.38 euros le vendredi 6 mai 2022 et 280.12 euros le 21 du même mois.
Pour ce qui est des dessertes à destination de l’aéroport de Constantine, les prix oscillent entre 150 euros et 200 euros, soit: un aller simple entre ces deux destinations prévu pour le 11 mai 2022 est vendu sur le site officiel de la compagnie au prix de 152.42 euros, ce qui correspond au tarif le plus bas de ce mois. En revanche, le 31 mai 2022, le même billet est vendu à 193.07 euros.
Le mois de mai à des prix abordables chez Transavia
Pour sa part, la filiale d’Air France, Transavia, n’est pas restée à l’écart pour ce mois de mai 2022, dans la mesure où elle propose une politique tarifaire accessible pour la diaspora algérienne établie en France.
En effet, pour les liaisons mises en vente pour ce mois et qui desservent l’aéroport d’Oran depuis Paris, les prix sont compris entre 150 euros le lundi 30 mai 2022 et 290 euros pour une place réservée le mardi 10 mai 2022. Pour les personnes souhaitant regagner le nord-est algérien soit l’aéroport de Constantine au départ de Paris, le tarif le moins cher mis en vente par Transavia correspond au prix de 150 euros pour un billet programmé pour le mercredi 4 Mai 2022. Le reste des vols de ce mois sont au prix de 170 euros.