Aïssa-Boukerma (Skikda) : Les habitants sans eau depuis 20 jours

Aïssa-Boukerma (Skikda) : Les habitants sans eau depuis 20 jours

Un immeuble de 4 blocs, à la cité Aïssa-Boukerma (ex-Sicel), située dans la zone ouest de la ville de Skikda, est privé d’eau potable depuis une vingtaine de jours. Cette pénurie d’eau a commencé avec la fête de l’Aïd El-Adha, mettant dans l’embarras les habitants de cet immeuble.

Selon des habitants de cette cité, le problème se trouve au niveau de la canalisation alimentant l’immeuble puisque les autres immeubles sont alimentés régulièrement par le même réseau et le même réservoir. Suite aux réclamations des habitants, l’ADE a dépêché une équipe qui est certes intervenue au niveau du tronçon alimentant l’immeuble en question mais qui n’a pas réussi à débloquer la situation vu que l’obstruction s’est avérée importante.

L’équipe de l’ADE a levé le chantier pour ne plus y remettre les pieds, laissant ces habitants sur leur soif, quémandant l’eau auprès des voisins des autres immeubles. C’est cet abandon de l’ADE que les habitants ont voulu dénoncer en réclamant la solution de ce problème qui ne réside qu’au débouchage du tronçon obstrué et qui ne mérite pas de perdurer aussi longtemps.

A. Boukarine