Aissa: « Nous sommes prêts à donner une fetwa sur la peine de mort »

Aissa: « Nous sommes prêts à donner une fetwa sur la peine de mort »

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a dit que son département était prêt à examiner toute demande lui provenant des services du ministère de la Justice au sujet de l’application de la peine de mort et El Qissas (loi du Talion).

«Nous sommes prêts à travailler sur le dossier avec le ministère de la Justice si nous sommes officiellement sollicités», a affirmé le ministre des Affaires religieuses qui juge « positif » le rapport des libertés religieuses dans le monde en 2015 établi par le département d’État américain.



S’exprimant en marge du premier congrès sur les préparatifs du Hadj 2016 tenu samedi à la Coupole, Mohamed Aissa a fait savoir qu’il existait une véritable coordination entre le ministère de la Justice et son département concernant des questions nécessitant la fetwa.

Par ailleurs, Aissa est revenu sur le cas de l’individu mis en détention à Béjaïa pour avoir porté atteinte au Prophète (QSSSL), au Saint Coran ainsi qu’à l’Islam, en tenant à rappeler que « la Justice algérienne incrimine quiconque insulte les prophètes ou dénigre les religions » et que « La loi interdit, également, les campagnes de prosélytisme par l’exploitation des mineurs et des nécessiteux».

Pour rappel, plusieurs voix s’élèvent pour réclamer l’application de la peine de mort comme mesure pour freiner le kidnapping d’enfants qui prend de proportions très alarmantes.