Al Assad: « l’armée syrienne est la citadelle solide face au terrorisme »

Al Assad: « l’armée syrienne est la citadelle solide face au terrorisme »
DAMAS – Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé mercredi que l’armée syrienne constitue une « école du patriotisme » et « du sacrifice », ayant réalisé des « victoires consécutives dans l’affrontement du terrorisme et de ses soutiens régionaux et internationaux ».

Selon l’agence Sana, le président al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, a salué dans une lettre adressée aux forces armées, « les sacrifices et l’héroïsme » des soldats de l’armée qui ont « prouvé à tout le monde durant sept années et demi qu’ils étaient une école du patriotisme et du sacrifice » et « la citadelle solide face au terrorisme ».

Dans ce message, publié dans le dernier numéro de la revue de l’Armée syrienne, à l’occasion du 73e anniversaire de sa fondation, le président al-Assad a assuré que « les sacrifices et l’héroïsme de l’armée est derrière la sécurité et la stabilité dont jouit la plupart des zones en Syrie », ajoutant que « l’armée avait avorté le projet israélo-américain qui vise le monde entier sans exception ».

Le président al-Assad a rendu un vibrant hommage à tous les soldats syriens morts sur les lieux de combats et souhaité le prompt rétablissement aux blessés de l’armée, affirmant que « la victoire est proche ».

« Par vos actes de bravoure et vos sacrifices, vous avez marqué l’histoire de l’humanité », a tenu à souligner le chef d’Etat syrien, à l’occasion de cette journée du 1er août, baptisée « Jour de l’armée en Syrie ».

« (…) Le calme et la sécurité sont revenus à Homs, à Alep, au Qalamoun, à Deir ez-Zor, dans la Ghouta, et dans bien d’autres villes de Syrie. Vous en avez chassé les terroristes qui bénéficiaient du soutien logistique et financier des mercenaires étrangers », a souligné le président al-Assad dans cette lettre.