Au moment où il fait courir plus d’un club au pays, Amir Sâyoud essaye de négocier son départ d’Al Ismaïly. Contrairement à ce que pourraient penser certains, le destin de l’international Espoirs n’est pas entre les mains d’Al Ahly du Caire avec qui il est lié, il est vrai, par un contrat courant jusqu’en 2014, mais d’Al Ismaïly qui a obtenu son prêt jusqu’en fin de saison, le tout stipulé dans un contrat dûment contracté.
Voilà qui devrait mettre fin aux spéculations quant à de prétendus accords passés entre des clubs algériens avec le Ahly du Caire pour le rachat du contrat du joueur. Amir Sâyoud négocie depuis une semaine son départ d’Al Ismaïly. Sur le principe, le club égyptien n’est pas contre, mais il voudrait laisser partir le gaucher algérien sans rémission. Ce que l’enfant de Guelma refuse de fait, donnant du coup lieu à un bras de fer engagé. Un deuxième round de négociations a été abordé lundi dernier, mais les deux parties se sont séparées encore une fois sur un désaccord. Al Ismaïly a certes daigné faire un petit effort, il n’est pas prêt à offrir plus de 6% de la somme convenue au départ. Soit quelque 600 000 livres égyptiennes. Une somme qui est loin de contenter l’Algérien qui fixe la barre à au moins 10%
Le rendez-vous deux fois décalé
Initialement, Amir Sâyoud et son avocat devaient revoir leurs interlocuteurs lundi pour essayer de trouver un compromis. Chose qui n’a pas été faite en raison du faux bond des dirigeants d’Al Ismaïly qui ont décalé le rendez-vous à deux reprises, prétextant d’autres affaires plus urgentes à régler. En attendant, Amir Saâyoud ne s’impatiente pas. Il attend tranquillement d’en finir avec cette histoire pour passer à autre chose.
L’USMA passe à l’attaque !
Comme nous le révélions ici en exclusivité, l’USMA a inclus le nom de Amir Sâyoud dans la liste des joueurs à recruter cet hiver. Après le MCA qui avait déjà sondé l’international Espoirs par le biais de son coéquipier en sélection, Farid Daoud, c’est au tour de l’actuel leader du championnat d’en faire de même. Un premier contact a été noué. Selon une source fiable, c’est un membre de la commission de recrutement qui a été chargé de défricher le terrain aux décideurs de l’USMA qui attendent de passer à l’attaque. Comme avec le MCA, le meneur de jeu ne s’est pas prononcé. Il a fait savoir qu’il attendrait qu’il résilie son contrat avec Al Ismaïly avant de décider de la suite à donner à ces contacts. Assurément, il y aura du monde à son retour au pays. A moins qu’il décide de prolonger son aventure à l’étranger…