C’est un Lucas Alcaraz très déçu qui s’est présenté hier en conférence de presse à l’issue de la rencontre des Verts face au Cameroun. Alors qu’il misait beaucoup sur ce match pour relancer l’équipe et surtout pour se réconcilier avec les supporters, Alcaraz a concédé une nouvelle défaite à la tête de la barre technique de l’EN, la troisième en ces éliminatoires du Mondial 2018 en Russie. L’ancien driver de Grenade a tenté d’expliquer les raisons de cet échec concédé à Yaoundé face aux Lions Indomptables.
« Nous avons commis beaucoup d’erreurs aujourd’hui »
Lucas Alcaraz a reconnu que ses joueurs ont commis quelques erreurs qui ont permis aux Camerounais de faire la différence et de remporter ce match : «Je pense que nous avons fourni une belle prestation aujourd’hui face au Cameroun. Malheureusement, nous avons commis beaucoup d’erreurs qui ont profité à l’adversaire pour remporter ce match. Par exemple, le premier but camerounais est venu sur une de nos erreurs. Nous n’avons pas su également concrétiser nos occasions de but. Bien sûr que je ne peux pas être satisfait après une défaite, mais j’estime que nous n’avons pas été radicules dans le jeu. Ce sont les erreurs commises qui ne nous pas permis d’atteindre l’objectif pour lequel nous sommes venus ici au Cameroun.»
« On n’a pas concrétisé nos occasions de but »
Le sélectionneur national s’est contenté de deux déclarations lors de sa conférence de presse où il s’est une nouvelle fois montré convaincu par ses joueurs qui se sont donnés à fond, selon lui, sur le terrain : «Il est clair qu’on ne peut pas être satisfait après une défaite. Mais je suis fier du rendement de mes joueurs. Ils ont montré beaucoup de volonté et de sérieux dans le jeu. Ils ont tout tenté sur le terrain. Malheureusement, l’issue finale du match ne nous a pas été favorable.»