Dans un communiqué, le transporteur national Air Algérie a fait part, ce jeudi 21 avril 2022, de quelques perturbations concernant certains de ses vols. Selon un communiqué de la compagnie, ces perturbations concernent les vols effectués sur le réseau intérieur depuis et vers les aéroports situés dans le sud-est du territoire national.
Selon Air Algérie, les raisons de ces perturbations sont causées par des conditions météorologiques défavorables. La compagnie a déclaré que cette alerte « demeure en vigueur jusqu’à l’amélioration des conditions climatiques ».
En raison des conditions météorologiques difficiles qui règnent sur les aéroports du Sud-Est, marquées par des vents forts associés à du sable, ce qui réduit considérablement la visibilité, le programme des vols à destination et en provenance de ces régions connaît des modifications, a précisé la compagnie nationale.
Air Algérie ne souhaite prendre aucun risque
En effet, la compagnie aérienne nationale ne souhaite prendre le moindre risque face aux aléas climatiques signalés par Météo Algérie. En effet, la sécurité des voyageurs, des personnels navigants et des avions est une priorité dans la prise de décision des dirigeants d’Air Algérie. De ce fait, la compagnie algérienne préfère attendre que les conditions s’améliorent pour poursuivre son activité en temps normal.