Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées localement de grêle, affecteront plusieurs wilayas du pays ce lundi, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.
Le BMS, de niveau de vigilance orange, concerne les wilayas de Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bouira, Bordj Bou-Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El-Bouaghi, M’sila, Batna, Khenchela et Tébessa.
Les quantités de pluie attendues sont estimées entre 30 et 40 mm, pouvant atteindre localement 50 mm, durant la validité du BMS.
Ces perturbations atmosphériques concerneront également les wilayas de Biskra, Ouled-Djellal, El-Mghair, Touggourt et le Nord d’El-Oued.
Les quantités de pluie attendues sont estimées entre 15 et 25 mm durant la validité du BMS qui s’étend de lundi à 18h00 à mardi à 06h00.
Décès de deux personnes emportées par les eaux pluviales à Batna
Deux (2) personnes ont trouvé la mort, lundi matin, après avoir été emportées par les eaux pluviales ayant provoquées l’augmentation du niveau du cours d’eau du lieu- dit « Estah » dans la commune Amdoukal, wilaya de Batna.
Le corps sans vie de la première victime âgée de 40 ans a été retrouvé aux environs de 5h du matin après deux (2) heures de recherche, alors que le cadavre de la deuxième victime (36 ans) a été retrouvé par les brigades d’intervention vers 6 h30, selon les précisions fournies par la même source.
La protection civile a mobilisé les moyens d’intervention nécessaires dont 4 unités de la brigade de plongeurs, la brigade cynotechnique et l’unité de recherche et d’intervention dans les lieux au relief difficile à la recherche des deux victimes, a ajouté la même source.