Depuis hier, plusieurs wilayas de l’Algérie connaissent un temps pluvieux, des intempéries touchent principalement le nord du pays, qui ont eu pour conséquences des inondations dans de nombreuses wilayas.
L’Office national de météorologie (ONM) avait émis hier soir un bulletin météo spécial (BMS), et en a publié un nouveau de niveau orange valide jusqu’à ce soir 22 heures (jeudi 25 mai 2023).
En effet, un autre BMS a été émis par l’ONM, pour des averses de pluie parfois orageuses, accompagnées localement de chutes de grêle qui affecteront les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, sud de Bejaia, sud de Jijel, sud de Skikda, sud de Annaba, el Tarf, Souk Ahras, Oum el Bouaghi, Batna, Khenchela et Tebessa.
Il est à noter qu’en conséquence de ces intempéries plusieurs routes dans de nombreuses wilayas du pays ont été fermées à la circulation, et ont connu l’intervention des gendarmes et pompiers pour les dégager.
Pas de perte humaine selon le ministre de l’Intérieur
En outre, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a rassuré les citoyens sur les conséquences des dernières intempéries qui ont touché plusieurs wilayas du pays. Malgré les dégâts causés par les eaux de pluie, le ministre a affirmé qu’aucune perte humaine n’était à déplorer.
Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), Merad a précisé que les dégâts causés par les intempéries ont été limités. Les autorités ont pu prendre les mesures nécessaires pour protéger les populations et limiter les conséquences des pluies torrentielles.