Depuis le début de la semaine en cours, plusieurs régions du pays connaissent de légères hausses des températures. Ce mardi, 5 wilayas du centre du pays sont au rendez-vous avec des températures caniculaires.
Dans son dernier bulletin météo, l’Office national de météorologie (ONM) a annoncé des températures caniculaires. Elles atteindront ou dépasseront les 42 degrés et affecteront ce mardi cinq wilayas du centre du pays.
Selon la même source, les wilayas concernées, à savoir Ain-Defla, Tipaza, Blida, Alger et Boumerdès, sont placées en vigilance orange canicule. Les températures atteindront ou dépasseront les 42 degrés Celsius, ajoute la même source, précisant que la validité du BMS s’étalera de 9 h à 21 h. 40 degrés sont attendus dans les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaia, Skikda et Annaba.
En outre, Météo Algérie a indiqué que des vents forts atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales souffleront durant ce mardi sur plusieurs wilayas de l’ouest et du centre du pays.
Plusieurs wilayas seront au rendez-vous avec des vents violents
Ces vents, qui souffleront parfois en rafales avec fréquents soulèvements de sable, toucheront les wilayas de Naâma, El-Bayadh, Sidi-Bel-Abbès, Saïda, Tiaret, Tissemsilt, Ain-Defla, Médéa, Blida, Laghouat et Djelfa. Ces wilayas sont classées en vigilance orange vents violents.
La validité de ces prévisions sera de 09 h 00 à 21 h 00 de la même journée, ajoute le BMS précisant que ces vents, de direction sud à Sud-Ouest, souffleront avec une force de 60 à 70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales.
8 autres wilayas sont également classées en vigilance jaune vents violents. Il s’agit de Relizane, Mascara, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Ghardaïa et Béchar.