Les alertes se multiplient chez l’Officie National de la Météorologie. Après les pluies, la météo vire à la neige en Algérie. Plusieurs régions se sont recouvertes, à la fin de la semaine écoulée, d’un manteau blanc. Aujourd’hui, le 05 décembre 2021, des nouvelles chutes de neige sont attendues sur plusieurs wilayas.
En effet, l’ONM, dans deux alertes météo distinctes, toutes les deux de niveau 2, a annoncé que plusieurs wilayas de pays vont connaitre des chutes de neige. Ces chutes sont prévues pour aujourd’hui dimanche, et vont se poursuivre, selon la même source, jusqu’à lundi.
Les wilayas concernées
La première alerte de l’Office National de la Météorologie concerne 12 wilayas. Il s’agit notamment de Bejaia, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Setif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tebessa. Selon la même source, ces régions vont connaitre des chutes de neige qui vont toucher les reliefs dépassant les 800 mètres d’altitude.
L’épaisseur de la neige prévue par l’ONM dans les régions citées plus haut sera entre 15 et 20 cm, tandis que la validité de ce bulletin météorologique ira du dimanche 05 décembre 2021 à 21 h 00 au lundi 06 décembre 2021 à 23 h 00.
La deuxième alerte concerne, toujours selon l’ONM, 6 autres wilayas. Il s’agit de Tissemsilt, Ain Defla, Médéa, Blida, Tizi Ouzou et Bouira. L’Office National de la Météorologie a indiqué que ces régions vont connaitre des chutes de neige qui affecteront les reliefs dépassant 900 mètres d’altitude.
Toujours selon la même source, l’épaisseur de la neige attendue sur ces régions sera entre 10 et 15 cm. Quant à la validité de ce BMS, elle ira de dimanche 05 décembre 2021 à 21 h 00 au lundi 06 décembre 2021 à 15 h 00.