Alors que les pluies ont disparu des bulletins météos ces derniers jours, voici que le climat hivernal fait un retour fracassant aujourd’hui. C’est en tout cas ce que disent les dernières prévisions faites par l’Office national de la Météorologie.
L’ONM, après qu’il ait fait plutôt beau ce matin, une alerte a été annoncée sur des pluies dont la quantité dépasse les 40 mm, il prévoit aussi des chutes de neiges sur certaines wilayas du pays.
De même que pour les pluies annoncées ce matin, l’Office national de météorologie prévoit que ces chutes de neige touchent des wilayas de l’ouest du pays.
Les wilayas concernées
Il s’agit d’une alerte orange (de niveau 2) à la neige et au verglas, note l’ONM, qui précise que des chutes de neige affecteront les reliefs de l’ouest atteignant ou dépassant 1100 mètres d’altitude.
Les wilayas concernées, toujours selon la même source, sont Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Saida, Sud De Tiaret, Nord De Laghouat El Bayadh et Naama.
La validité de ce bulletin, note l’ONM, ira du jeudi 06 janvier 2022 de 03 h 00 à 12 h 00. Il s’agit d’un retour du mauvais temps après plusieurs jours de soleil sur l’ensemble du territoire national.
Il est à rappeler, que l’ONM a prédit que des pluies dont les quantités risquent de dépasser les 40 mm localement vont toucher aussi plusieurs wilayas de l’ouest. Il s’agit notamment d’Oran, de Mascara, de Saïda, De Tlemcen, de Sidi Bel Abbés, de Relizane et de Ain Témouchent. Béjaia et Tizi Ouzou, toujours selon la même source, vont connaître des pluies dont la quantité pourra atteindre les 30 mm localement.