L’Office National de Météorologie avait émis hier, le 10 décembre, un BMS dans lequel il a mis en garde contre le retour des pluies et d’orages à travers plusieurs régions du pays, plus précisément 14 wilayas.
En effet, la journée d’hier était caractérisé par un temps clair à partiellement nuageux, accompagné de quelques bancs de brume et brouillard locaux. Cependant, cette accalmie n’a pas duré longtemps, l’ONM a annoncé le soir le retour de pluie.
Les prévisions de ce 11 décembre
Selon la même source, les pluies vont se poursuivre ce samedi 11 décembre, à travers 14 wilayas. Il s’agit d’une alerte de niveau 2 qui prévoit des précipitations dont la quantité oscille entre 20 et 40 mm avec des pluies parfois sous forme d’averses orageuses.
Les wilayas concernées sont Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Setif, Bordj Bou Arreridj et Bouira, Blida, Alger. La validité de ce bulletin météorologique s’étale du samedi 11 décembre 2021 de 00h00 jusqu’à 12h00.
Par ailleurs, les pluies seront accompagnées de vents violents dont la vitesse atteint 60 km/h, et ce, dans les wilayas de Skikda, Annaba, El Tarf, Tizi-Ouzou, Bejaia, Boumerdès, Alger, Tipaza, M’sila, Djelfa, Jijel