Après avoir annoncé de la pluie sur 5 wilayas ce matin, l’Office National de Météorologie, dans une nouvelle alerte météo, indique que finalement, 22 wilayas à travers le territoire national seront touchées par les orages pluvieux. Il s’agit de deux alertes météo, l’une orange et l’autre jeune.
La première alerte émise par l’ONM, l’Orange, indique que 14 wilayas à travers le pays vont être touchées par des pluies orageuses. Il s’agit des wilayas suivantes : Laghouat, Bordj Bou Arréridj, M’Sila, Mila,Oum Labouagi, Tebéssa, Guelma, Batna, Sétif, Djelfa Constantine, El Bayadh, Khenchela et Naama.
Dans sa deuxième alerte, de niveau jaune, l’ONM indique que des précipitations vont avoir lieu sur 8 wilayas à travers le pays. Il s’agit des wilayas suivantes : Souk Ahras, Timimoun, Ghardaia, Béni Abbas, Tiaret, Biskra, Ouled Djellal et Béchar.
Dans son alerte météo, l’ONM indique que les quantités de précipitation attendues pour aujourd’hui vont varier entre 20 et 40 mm. Le bulletin météo spécial de l’Office National de Météorologie est valable de 14 heures jusqu’à 22 heures.
Premières pluies, premières inondations
Il y ‘a une semaine, Alger se noyait de nouveau sous les pluies orageuses annoncées par l’ONM. Ces premières pluies ont, encore une fois, fait de la capitale Alger une zone sinistrée. Le bilan final de la protection civil fait état de trois morts et de plusieurs dégâts matériel.
Outre les routes qui ont été fermées à la circulation, des glissements de terrain ont eu lieu. En ces temps de pluies, les habitants des vieilles constructions risquent leurs vies à chaque moment.