Les services météorologiques ont mis en garde les citoyens contre une grande vague de chaleur allant jusqu’à 48 degrés dans 30 Wilayas.
La chaleur caniculaire continue à sévir dans le pays. En effet, les services météorologiques ont averti, dans un communiqué publié ce samedi 14 aout 2021, qu’une forte une vague de chaleur et des températures records allant de 40 à 48 degrés Celsius en dessous seront enregistrés dans une trentaine de wilayas, à partir de midi aujourd’hui pour se poursuivre jusqu’à neuf heures du soir.
Les wilayas concernées par cette alerte
Dans le même communiqué, les mêmes intérêts ont mentionné les Wilayas concernées par l’alerte, à savoir : Boumerdes, Saida, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, M’Sila, Batna Biskra, El Meghaier, Ouled Djellal, El Oued , Touggourt, Ouargla, Ain Saleh, Adrar et Timimoun.
Les services météorologiques ont également mis en garde contre la poursuite d’une vague caniculaire et des températures records allant de 43 à 47 degrés Celsius à l’ombre jusqu’à l’aube de la journée du dimanche 15 aout 2021, dans les villes suivantes : Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Chlef, Ain Defla, Tizi Ouzou, Bouira, Médéa, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.
Suite à la canicule qui touche plusieurs wilayas du pays, la direction générale de la Protection civile lance une campagne de prévention et de sensibilisation sur les risques liés à cette canicule et invite les citoyens au respect strict des consignes de prévention », précise la même source.
La Protection civile appelle les citoyens à ne pas s’exposer au soleil en particulier les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ainsi que les enfants, à fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil et à les ouvrir la nuit pour laisser pénétrer la fraicheur.