Pas moins de 15 wilayas du centre et de l’est du pays seront au rendez-vous, ce lundi 20 septembre, avec une forte activité pluvio-orageuse, selon un bulletin météo spécial (BMS), émis par Météo Algérie.
Sept wilayas sont classées en vigilance jaune pluies orageuses, selon la dernière carte publiée par l’Office national de météorologie. Il s’agit des wilayas de M’sila, Batna, Oum El Bouaghi, Tébessa, Djelfa, Médéa et Khenchela.
Les quantités attendues peuvent atteindre les 30 mm localement, précise la même source. La validité du bulletin s’étalera du début de l’après-midi de ce lundi jusqu’à minuit de la même journée.
D’autres wilayas peuvent également être concernées par les pluies orageuses. Il s’agit d’El Taref, Skikda, Souk Ahras, Mila, Guelma, Tizi Ouzou, Béjaia et Ain Defla.
Temps et températures dans les autres régions du pays
Pour ce qui est des wilayas de l’ouest du pays, Météo Algérie prévoit un temps nuageux avec une éventuelle activité orageuse isolée à compter de l’après-midi de ce lundi. Quelques gouttes de pluie sont attendues localement.
Les régions du sud connaîtront un temps majoritairement nuageux dans le sud-ouest du pays, le Sahara central, le nord du Sahara et les oasis, avec de légers orages sur la région de Béchar en fin de journée.
Quant aux températures maximales attendues pour la même journée, Météo Algérie prévoit 25 à 30 degrés sur les régions côtières, 24 à 32 degrés surs les régions intérieures et entre 34 et 44 degrés sur les régions sahariennes.