L’Office national de la météorologie a annoncé mercredi dans un bulletin météorologique qu’une vague de chaleur affecte plusieurs wilayas du Sud du pays.
La vague de chaleur persiste sur le Sud du pays où le thermomètre peut dépasser les 48 durant les prochaines 24 heures, selon un BMS émis mardi par l’Office national de météorologie.
Avec un niveau de vigilance « Orange », ce bulletin météo est en cours de validité ce mercredi au niveau des wilayas de Adrar, Ouargla, El Oued, El Menia, In Salah et Tougourt, précise le bulletin .
Ce bulletin sera valable à partir du mercredi à 06h 00 jusqu’à 21h00.
Précautions à prendre pour faire face aux fortes chaleurs
Les populations vulnérables, constituées des enfants en bas âge, des personnes âgées et des malades chroniques, doivent prendre certaines précautions pour éviter de fâcheuses conséquences de ces chaleurs.
Il est recommandé aux citoyens de fermer les volets et les rideaux des façades des logements exposées au soleil, de maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure, d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de le faire, en cas de besoin impératif, tôt le matin ou tard le soir, de mettre des vêtements légers et amples et de rester à l’ombre et à l’abri d’une exposition prolongée au soleil.
Il est préconisé, aussi, de prendre, dans la mesure du possible, plusieurs douches par jour, de boire suffisamment d’eau et d’éviter les boissons très sucrées ou à forte teneur en caféine, ainsi que les activités extérieures (sports, jardinage, bricolage, etc.).