De fortes pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront à partir de ce mardi jusqu’à demain mercredi, plusieurs wilayas du Centre et de l’Est du pays, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis, lundi, par l’Office national de la météorologie (ONM).
Dans sa carte de vigilance, Météo Algérie a classé pas moins de 25 wilayas en alerte de niveau « orange » et « jaune » pluies orageuses. Les wilayas concernées par l’alerte de niveau « Orange » sont : Chlef, Ain Defla, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Bouira et Médéa.
Pour ce qui est des wilayas classées en alerte niveau « jaune », Météo Algérie énumère : Annaba, Skikda, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Msila, Djelfa, Tiaret, Saïda, Tissemsilt, Relizane, Mascara, Mostaganem et Oran.
La quantité des pluies, accompagnées localement de chute de grêle, sont estimées entre 20 et 30 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 40 mm, ajoute le bulletin.
Les températures attendues pour ce mardi
La validité du bulletin s’étalera de la matinée de ce mardi 21 septembre 2021 jusqu’à l’aube de demain mercredi, précise encore la même source.
Concernant les températures attendues pour cette journée de mardi, l’Office de météorologie a fait état de 24 à 30 degrés sur les régions côtières, 23 à 30 degrés sur les régions intérieures et 32 à 45 degrés sur les régions sahariennes.
Au niveau des régions du sud du pays, le temps sera partiellement voilé avec aucune vigilance particulière pour la journée de ce mardi.