Une quinzaine de wilayas du nord et du centre du pays seront au rendez-vous avec des températures caniculaires durant les journées de demain lundi 9 et après-demain mardi 10 août 2021.
Selon le Bulletin météorologique spécial (BMS), émis ce dimanche 8 août 2021 par l’Office national de la météorologie (ONM), des températures caniculaires dépassant les 44 degrés Celsius dans plusieurs wilayas du Nord du pays et pouvant atteindre les 46/47 degrés dans d’autres sont prévues lundi et mardi.
Il s’agit, selon la même source, des wilayas d’Ain Defla, Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, M’Sila et l’ouest de Batna.
Au niveau de ces wilayas, les températures prévues dépasseront les 44 degrés et pourraient atteindre localement les 46/47 degrés, notamment mardi, indique le bulletin. La validité du BMS, de niveau orange, s’étalera de lundi à 12 h 00 au mardi à 21 h 00 au moins.
42 à 46 degrés prévus dans 5 autres wilayas du nord
L’office national de météorologie précise également que les wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, seront également concernées par cette vague de chaleur prévue pour les journées du lundi et mardi.
Les températures prévues dépasseront les 42 degrés le lundi au sud de ces wilayas pour atteindre ou dépasser les 44/46 degrés sur l’ensemble des wilayas durant la journée de mardi.
Pour ce qui est de la validité, le BSM souligne qu’elle s’étalera du lundi 9 août à 12 h 00 au mardi 10 août 2021 à 21 h 00 au moins.