Les fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur plusieurs wilayas durant la journée d’hier devront se poursuivre ce dimanche 24 octobre. Pas moins de 17 wilayas ont été placées en vigilance orange et jaune.
Selon la carte de vigilance publiée cette matinée de dimanche par Météo Algérie, 7 wilayas sont placées en vigilance orange pluie. Il s’agit de Tizi Ouzou, Béjaia, Jijel, Bouira, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Mila.
Les autres wilayas, notamment de l’est du pays, placées en vigilance jaune sont : Skikda, Annaba, Taref, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa.
La validité du bulletin concernant les wilayas précédemment citées s’étalera jusqu’à la mi-journée de ce dimanche. Les quantités attendues sont estimées à 40 mm.
Dans une autre alerte, Météo Algérie a indiqué que les pluies devront se poursuivre jusqu’à demain lundi à 09 h 00. Les wilayas concernées sont : Souk Ahras, Tébessa, Guelma, Batna, Annaba, Constantine, Skikda, Khenchela et Taref. La validité du bulletin s’étalera de 08 h 00 du matin de ce dimanche jusqu’à 09 h 00 de demain lundi.
Inondations dans plusieurs wilayas du pays
Les fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur plusieurs wilayas durant la journée d’hier samedi, ont causé des inondations dans plusieurs wilayas du pays, notamment à Alger.
Selon la protection civile, plusieurs interventions ont été effectuées pour secourir les personnes bloquées dans leurs véhicules suite à la montée des eaux au niveau de plusieurs routes à Alger.
Ces interventions ont été effectuées notamment à Aïn Naadja et Kouba. D’autres opérations de pompage des eaux infiltrées ont été effectuées à Haï El Badr (Kouba), Birkhadem, Draria et Baba Hassen.
A Oran, la RN 11 a été coupée à la circulation à cause de la montée des eaux pluviales, suite à quoi 5 voitures ont été sauvées et 1 personne évacuée de sa voiture dans la commune de Bir El Djir.
Dans la wilaya de Chlef, les opérations de pompage des eaux de pluie se poursuivent à El Ketaibia à Ouled Fares ainsi qu’à Chettia, la commune de Mazouna à Relizane n’étant pas en reste.