L’ensemble des wilayas du nord et de l’intérieur du pays, ainsi que quelques autres au sud du pays seront au rendez-vous ce dimanche avec de fortes intempéries, indique un bulletin météo spécial émis par l’office national de météorologie.
En effet, pas moins d’une vingtaine de wilayas sont placées en vigilance jaune et orange pluie selon la carte de vigilance publiée sur le site de Météo Algérie. En effet, les wilayas de Mnéa, El Oued, Touggourt, Ouragla sont placées en vigilance orange pluie.
Pour ce qui est des wilayas placées en vigilance jaune pluie, il s’agit de Taref, Annaba, Skikda, Jijel, Boumerdès, Alger, Tipaza, Ain Defla, Chlef, Relizane, Mostaganem, Oran, Mascara, Ain Témouchent et Ghardaïa.
Neige sur les reliefs du nord dépassant 900/1000 mètres d’altitude
En outre, les wilayas concernées par les chutes de neige sont Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saïda, le nord d’El Bayadh, le nord de Laghouat, le nord de Djelfa, Tiaret et Tissemsilt. L’épaisseur de la neige est estimée entre 5 et 10 cm durant la validité du BMS dimanche de 03h00 à 15h00.
Ces chutes de neige, accompagnées de rafales de vent sous orages, concerneront également les wilayas de Médéa, Blida, Bouira, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Bejaia, Batna et Khenchela.
L’épaisseur de la neige est estimée entre 10 et 15 cm, durant la validité du BMS s’étalant de dimanche à 15 h 00 à lundi à 06 h 00 au moins.