La saison hivernale est à nos portes. Le froid commence à se répandre dans les quatre coins du pays et les pluies s’abattent abondamment. Voici le climat qui domine les wilayas algériennes ces derniers jours.
Durant ce week-end, la pluie n’a pas cessé de s’abattre sur les différentes régions de l’Est, l’Ouest et du Nord du pays. Ainsi, les températures ont considérablement baissé annonçant ainsi l’arrivée de l’hiver tant attendu par les Algériens, après des mois de chaleurs et de sécheresse.
En effet, la journée d’hier, vendredi 5 nombre, a été marqué par de fortes chutes de pluies orageuses qui ont affecté pas moins de 32 wilayas. La pluie semble se poursuivre encore jusqu’au lendemain dimanche.
Prévisions de ce samedi 6 novembre
Dans une alerte météo, l’Office nationale de météorologie a mis en garde contre la poursuite de fortes pluies orageuses dont la quantité dépassera les 40 ml. Plusieurs wilayas de l’Est, l’Ouest et de l’intérieur sont concernées, telles que : Souk Ahras, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Batna, Annaba, Constantine, Skikda, Jijel, Khenchla, El Tarf.
À cela s’ajoute : Alger, Blida, Tizi-Ouzou, Bouira, Sidi Bel Abess, Tipaza, Relizane, Tissemsilt, Tiaret, Chlef, Mostaganem, Ain Témouchent, Tlemcen, Ain Defla, Médéa, Saida, Boumèrdes, Oran, Mascara.
D’après Météo Algérie, les précipitations se poursuivront jusqu’à la matinée du dimanche 7 novembre. Ainsi, la même source prévoit des vents violents dont la vitesse attendue atteindra 50km/h, sur la plupart des wilayas susmentionnées.
Par ailleurs, le Sahara Algérien sera marqué par un temps nuageux avec des chutes de pluie modéré au niveau des oasis. Enfin, les températures oscilleront entre 15 et 18 degrés sur les zones côtières, 9 et 19 degrés pour les régions intérieurs et 18 jusqu’à 38 degrés dans le Sud.