Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, sont attendues, à partir de lundi après-midi, dans plusieurs wilayas du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.
Les pluies s’abattront sur les wilayas de Saïda, Tiaret, Tissemsilt, Médéa, Blida, Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, M’sila, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila et Constantine, et ce, jusqu’à 18h00, précise le BMS placé niveau de vigilance « Orange ».
Les quantités d’averses estimées dans ces wilayas oscilleront entre 15 et 25 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 30mm.
Les averses de pluie sont prévues également à Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Chlef et Ain Defla, selon le même BMS.
Les quantités d’averses estimées dans ces wilayas oscilleront entre 20 et 30 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 40mm. Des rafales de vent sous orages sont également prévues, ajoute la même source.
Les usagers de la route appelés à la vigilance et la prudence
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé, à l’ensemble des usagers de la route, un appel à la vigilance et la prudence lors de la conduite et des déplacements, en prévision des intempéries attendues dans certaines wilayas, les prochaines heures.
Pour rappel, de fortes précipitations ont été enregistrées samedi soir à Chlef, provoquant la crue de l’Oued Meknassa, qui a emporté trois véhicules.
Le bilan provisoire des services de la protection civile fait état de sept morts (deux femmes, trois hommes et deux enfants).